Dimitri SADEK

HYPNOTHERAPEUTE ERICKSONIEN

Soins à domicile ou au cabinet sur rendez-vous

centre médicale provence d'argens en verdon
EURO.png

** Présentation du personnel de santé :

 

L’hypnose Ericksonienne est reconnue et utilisée dans de nombreux domaines comme : la gestion de la douleur et du stress, les angoisses et les traumatismes, les addictions, les phobies... Ou encore, dans le cadre d’un travail de développement personnel, franchir une étape de vie etc…

Mais qu’est-ce que l’hypnose exactement ?

Ce que l’on appelle « état d’hypnose » ou « transe hypnotique » est un état tout-à-fait naturel que nous expérimentons tous plusieurs fois par jour de façon volontaire ou non. Chaque fois que l’on se retrouve plongé ou absorbé dans une activité, une contemplation, la pratique d’un art ou encore une rêverie, une transe est déjà installée en nous.

Il existe donc d’innombrables états d’hypnose différents. Ils peuvent varier notamment en fonction des individus hypnotisés ou des techniques utilisées par l’hypnotiseur et l’état installé peut continuer à évoluer tout au long de la transe. Plus l’état s’éloigne de nos états habituels ou ordinaires, plus la transe peut être qualifiée de « profonde ».

Les difficultés que nous rencontrons viennent bien souvent de mécanismes qui se sont mis en place de façon inconsciente. Ce qui fait de l’hypnose un outil si efficace, c’est qu’elle permet un état privilégié de communication entre nos parties conscientes et nos parties inconscientes (habituellement si difficiles d’accès), ce qui nous fournit un formidable levier de changement par le biais de différentes suggestions.

Il existe également différent types d’hypnose et lorsqu'on parle d’hypnose, on pense parfois aux images véhiculées par l’hypnose de spectacle. Pourtant, celle-ci est bien différente de l’hypnose Ericksonienne. Dans la plupart des spectacles, c’est l’hypnotiseur qui est au centre de l’attention et le sujet s’adapte à son fonctionnement. C’est la raison pour laquelle l’hypnotiseur sélectionne minutieusement les personnes qu’il fait monter sur scène. En hypnose Ericksonienne c’est exactement l’inverse, le praticien ne choisit pas les personnes qui prennent rendez-vous et c’est à lui de s’adapter au rythme et aux modes de fonctionnement de la personne qu’il reçoit, afin de répondre au mieux à ses attentes.

Dimitri SADEK a suivi le cursus complet de formation au sein de l’ARCHE (Académie de Recherche et de Connaissances en Hypnose Ericksonienne). Formé et certifié par Kevin Finel et son équipe.

Si l’hypnose est son principal outil de travail, il y intègre également d’autres techniques comme la PNL ou le RITMO (assimilé EMDR), auquel il a également été initiée à l’ARCHE.

** Formations - Diplômes :

 

 
EURO.png

** Tarifs et remboursements :

Prix de la scéance : 70 €

** Moyens de paiement :

Chèque

Espèces

 

- PRISE DE RENDEZ-VOUS -

Par Mail ou Téléphone

ou

 

** Jours et Horaires des Consultations du Praticien :

Lundi :

Mardi :

Mercredi :

08h30 - 18h30

08h30 - 18h30

08h30 - 18h30

** 29 Boulevard GRISOLLE

83670 BARJOLS

 

** Le Cabinet Hypnothérapeute du centre médical CMPAV :

Contactez nous :

©2015 site internet créé par

Grisolle Stéphane